Composition

Les ingrédients naturels de Provillus

Provillus est réputé par le fait qu’il est préparé à partir d’ingrédients naturels. Ceci explique le fait qu’il soit particulièrement apprécié parmi les produits qui aident à traiter les problèmes d’alopécie.

Les composantes de Provillus pour hommes et pour femmes varient en raison que certaines quantités d’une composante sont un peu plus élevées chez l’homme. Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises, il faudrait veiller à utiliser uniquement les produits qui sont conçus pour chacun. Par ailleurs, afin de s’assurer d’utiliser les bons produits, prendre soin de commander uniquement Provillus à travers son site officiel.

Des ingrédients efficaces

Dans les ingrédients de Provillus on retrouve la Biotine également appelée vitamine B8. Elle agit principalement sur les cellules cutanéo-muqueuses, en d’autres termes sur la peau, les cheveux et les ongles. Il s’avère donc naturel que cette composante soit utilisée pour traiter les problèmes d’alopécie. La biotine permet particulièrement aux cheveux de rester en bonne santé. On qualifie même la vitamine de nourriture pour les cheveux. Dès les premiers signes de chute des cheveux, la biotine contenue dans Provillus intervient pour limiter les dégâts.

Hormis la vitamine B8, la vitamine B6, également appelée pyridoxine intervient également dans la composition de Provillus. D’une manière générale, la vitamine B6 est nécessaire à l’organisme du fait qu’elle constitue une source d’énergie. Dans le cas qui nous intéresse, la vitamine stimule la synthèse de la kératine qui constitue le cheveu. Elle a également une action sur la production de mélanine, responsable de la couleur de notre crinière. L’action de la vitamine B6 doit être conjuguée avec le magnésium qui constitue donc une autre composante de Provillus.

Le stress et la fatigue ont des impacts négatifs sur la croissance des cheveux. On recommande souvent une cure de magnésium aux personnes qui ont besoin de reprendre de l’énergie. On en retrouve notamment dans le chocolat, les noix ainsi que les céréales complètes. Pour stimuler la croissance des cheveux, le magnésium agit en interdépendance avec la vitamine B6. Il active la vitamine B et aie à préserver l’équilibre nerveux, on bon point contre le stress. Provillus consolide les actions de ces ingrédients afin de permettre la repousse des cheveux.

Pourquoi devriez-vous utiliser Provillus

Pour lutter contre la chute de cheveux, le Minoxidil entre obligatoirement dans les ingrédients de base des produits luttant contre la chute de cheveux. C’est donc tout naturellement que le produit entre dans la composition de Provillus. Il agit particulièrement au niveau de la circulation du cuir chevelu. A l’origine, l’actif était prescrit pour soigner les problèmes de tension artérielle. Par la suite, il s’est avéré qu’il était efficace pour soigner les problèmes d’alopécie.

Les quantités de Minoxidil sont différentes chez l’homme et la femme à raison de 5% et 2% respectivement. Depuis la fin des années 1980, la FDA ou Food and Drug Administration autorise l’utilisation du Minoxidil dans le traitement de l’alopécie en application topique. Si Provillus ne semble pas efficace dans les premières applications, ceci est tout à fait normal. En effet, il accélère l’élimination des cheveux morts avant de stimuler la croissance des nouvelles souches. Il faut ainsi attendre entre 2 et3 mois pour pouvoir apprécier les premiers effets du produit.