Les effets secondaires de Provillus

De plus en plus de personnes ont adopté le produit Provillus pour les aider à pallier à leurs problèmes de calvitie. Préparé à partir d’ingrédients naturels, ce produit est apprécié par de nombreux utilisateurs. On retrouve à travers divers témoignages les effets bénéfiques du produit. Par le fait qu’il est composé d’ingrédients naturels, on lui reproche peu d’effets secondaires. A moins de ne pas respecter la dose indiquée ou de souffrir d’une des composantes du produit, Provillus ne provoque pas d’effets secondaires.

Connaitre les composantes de Provillus

Le produit est réputé pour utiliser des ingrédients naturels. En effet, on retrouve dans Provillus un combo d’extraits de plantes. Un grand nombre de ces plantes poussent dans des régions exotiques. Il s’agit notamment du Gotu Kola, Muira Puama, du palmier nain ou Saw Palmetto, le ginseng sibérien ainsi que l’uva-ursi. Ces plantes sont reconnues pour leurs effets positifs dans la revitalisation et la repousse des cheveux.

Certaines d’entre elles entrent dans la composition de produits pour les cheveux dont notamment les shampoings. Provillus contient également de nombreux minéraux tels que la vitamine B6 et le magnésium. Ces derniers viennent en renfort pour nourrir le cuir chevelu. Le Minoxidil complète les composantes de ce produit. A l’origine, le Minoxidil était destiné à traiter les problèmes d’hypertension avant de s’apercevoir ses effets sur la repousse des cheveux. Son utilisation est accordée par la FDA à condition de respecter les bonnes doses.

Les éventuels effets secondaires de Provillus

Malgré le fait que la fabrication de Provillus suit des normes strictes, on n’est pas à l’abri de cas d’effets secondaires. Parmi les plus probables, on évoque une irritation du cuir chevelu. Cela est principalement dû à un surdosage du produit. Il est indiqué d’appliquer une certaine quantité de Provillus seulement sur la zone à traiter. Certaines personnes, voulant obtenir des résultats plus rapidement doublent la dose prescrite et se retrouvent avec des démangeaisons sur la tête.

Des cas isolés de desquamation, d’écaillage ou encore de décoloration des cheveux peuvent apparaitre après l’utilisation du produit. On parle également de possibles éruptions cutanées suite à l’utilisation du produit. Dans des cas extrêmes, une intolérance au produit peut provoquer des évanouissements ou des arythmies. S’il apparait des signes anormaux suite à l’utilisation du produit, le mieux est d’arrêter le traitement et de consulter le médecin.

Les précautions d’utilisation

Généralement, si de tels problèmes surgissent, cela signifie qu’un des ingrédients n’est pas supporté par la personne suivant le traitement. Comme dans tous les cas où on s’apprête à utiliser un nouveau produit, le mieux est de s’informer sur ses composantes pour éviter les éventuelles allergies. Concernant Provillus particulièrement, les ingrédients ne constituent pas de grands responsables d’allergies.

Toutefois, pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, il vaudrait mieux demander l’avis du médecin avant d’utiliser le produit. De même, si on suit un traitement médicamenteux, il vaudrait également vérifier s’il n’y a pas d’interactions négatives. Enfin, la quantité de Minoxidil n’est pas la même dans le Provillus pour homme et pour femme. Il est recommandé que chacun utilise le produit spécialement conçu pour lui.