Remèdes naturels pour arrêter la perte de cheveux

La chute de cheveux affecte de nombreuses personnes, hommes et femmes. Avec l’avancée des recherches, il existe de nombreuses alternatives qui permettent de lutter contre ce phénomène. Toutefois, les remèdes naturels n’ont rien à envier aux nouvelles solutions proposées sur le marché. Les plantes, les huiles essentielles et même quelques gestes simples aident à réduire, voire arrêter la perte de cheveux.

Prévenir la parte des cheveux à travers des gestes simples

Les cheveux font partie de notre corps et pour la majorité d’entre nous, on les considère comme de véritables outils de séduction. Ceci mène particulièrement les femmes à faire subir à leurs cheveux de multiples traitements. Depuis quelques années, les hommes se mettent également à utiliser divers produits pour leurs cheveux. Ces traitements ne sont pas innocents et ont des conséquences sur la pousse des cheveux. Parmi les responsables de la calvitie on retrouve les effets de l’environnement externe.

Eviter ainsi les brushings répétitifs, ne pas abuser de la coloration et choisir des produits naturels pour laver et soigner ses cheveux. L’alopécie survient généralement car le sang n’est pas assez irrigué au niveau du cuir chevelu. Pour retarder la chute de cheveux, prendre soin de masser le cuir chevelu tous les soirs avant de dormir.

Entretenir ses cheveux avec les plantes

La nature est une source intarissable de remèdes pour les diverses affections qui peuvent survenir. Elle propose également des remèdes efficaces pour lutter contre la perte de cheveux. Le plus simple consiste à faire une infusion d’orties pour ses cheveux. Il suffit de mettre de l’eau à bouillir et de laisser infuser quelques feuilles d’orties. Laisser tiédir, retirer les feuilles et frictionner le cuir chevelu avec l’infusion.

Répéter l’opération deux fois par jour pendant 20 jours. Répéter l’opération après une pause de 10 jours, les résultats devraient apparaitre au bout de 3 à 4 mois. Provillus est un produit préparé à partir de plantes comme le palmier nain ou encore le gotu kola. Présenté sous forme de comprimé et de solution topique, le produit aide à activer la repousse des cheveux.

Les huiles essentielles et remèdes au service des cheveux en déclin

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses qualités pour prendre soin de son corps. Pour stimuler la repousse des cheveux, on conseille particulièrement l’huile essentielle de cèdre. Il suffit de masser le cuir chevelu avec quelques gouttes de cèdre tous les soirs pendant 3 semaines. On peut également utiliser l’huile essentielle de thym.

Le produit étant assez agressif, prendre soin de mélanger l’huile essentielle avec de l’huile d’olive ou un peu d’eau avant de l’utiliser. Il est également possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à son shampoing pour une utilisation efficace.

Les remèdes naturels prennent du temps avant d’agir. C’est notamment le cas de Provillus dont les effets peuvent se ressentir à partir du 3e ou 4e mois d’utilisation. Enfin, il ne serait pas de trop de privilégier un mode de vie sain pour avoir des cheveux en bonne santé. Eviter ainsi la cigarette, dormir suffisamment et observer une alimentation riche en fer et magnésium sont des gestes simples qui aident à limiter la chute des cheveux.