Top 5 conseils de beauté pour des cheveux longs et en bonne santé

Les cheveux tiennent une grande place dans la séduction telle qu’on aime user de tous les artifices pour les rendre plus beaux. Malheureusement, ces actions qu’on fait subir à nos cheveux ne sont pas toujours bonnes pour leur croissance. Il n’est pas rare que le cuir chevelu soir agressé et qu’on arbore une chevelure terne. Il est temps de remédier à des cheveux fins qui manquent de vigueur grâce à quelques astuces qui aident à avoir des cheveux longs et en bonne santé.

Eviter les produits agressifs pour les cheveux

Désormais, pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut apprendre à privilégier les produits adaptés à leur croissance. Pour cela, choisir un shampoing naturel, éventuellement, prendre un produit riche en vitamines. Autant que possible, éviter les produits avec une forte concentration d’alcool. Pour sécher les cheveux, les laisser à l’air libre plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux. De même veiller à ne pas abuser des fers à lisser ou à boucler, la chaleur cause de grands dégâts sur les cheveux.

Effectuer des masques régulièrement

Pour avoir de beaux cheveux, il est important de les nourrir régulièrement. On peut réaliser des masques 2 à 3 fois par mois. L’ingrédient de base est constitué d’une huile végétale à choisir selon ses goûts. Ajouter ensuite un autre ingrédient qui contribue à nourrir le cheveu comme le miel, l’œuf ou encore la banane. Préparer son masque et le répartir sur les cheveux. Patienter pendant une heure ou toute une nuit pour laisser au masque le temps d’agir. On termine avec le shampoing avant d’arborer une chevelure regorgeant de santé.

Faire des massages du cuir chevelu

On néglige les effets du massage du cuir chevelu, pourtant il s’avère très bénéfique pour la pousse des cheveux. Il suffit d’y consacrer quelques minutes tous les soirs avant de se coucher. Se placer devant sa coiffeuse et poser les coudes sur la table. Placer ensuite ses doigts au sommet de la tête. Le massage s’effectue avec la pulpe des doigts qui effectuent des pressions sur la peau. Déplacer petit à petit les doigts de manière à masser toute la partie du crâne. Ces mouvements permettent au sang et à l’oxygène de bien circuler.

Couper les fourches des cheveux régulièrement

Ce conseil vaut particulièrement pour ceux et celles qui souhaitent avoir des cheveux longs. Cela peut paraitre contradictoire mais pour avoir une belle et longue chevelure, il faut veiller à couper de temps en temps ses cheveux. La bonne fréquence consiste à couper ses fourches tous les trimestres. Pour un résultat efficace, le mieux est de le faire lors de la nouvelle lune. En effet, selon la croyance, couper les cheveux ou semer des graines lors de la lune montante favorise leur croissance.

Manger sainement pour nourrir ses cheveux

Avoir des cheveux en bonne santé passe par une nourriture saine et riche en nutriments. Commencer par remplir son assiette par des fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. Veiller à avoir un apport suffisant en protéines pour éviter la perte de cheveux. Pour cela, manger régulièrement du poisson ainsi que de la volaille. Tout comme les composantes de Provillus, ne pas négliger les aliments riches en fer, zinc et magnésium.